COMMENT RÉSERVER UN CHIOT ?


La première chose a faire avant de rentré en contacte avec moi pour réservé un chiot c'est de bien vous renseigné sur le race. 


1 - Prise de contacte : 

Je vous invite dans un premier temps a remplir mon questionnaire avec sérieux : 

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfu2hEY-Vx_j7rWcsz1FpYbgHM5G_CR5_kb18NGQuOwv3mPag/viewform?usp=sf_link<br>

Une fois le questionnaire rempli je vous invite a m'envoyé un message (de préférence sur ma page Facebook si vous avez) pour me prévenir que vous avez envoyé le questionnaire. 

Je reviendrai vers vous le plus rapidement possible ! (si au bout de 30jours je ne suis toujours pas revenu vers vous n'hésitez pas a me relancé en message) 

Que ce soit positif ou négatif vous aurez tous un retour de ma part ! (par message facebook pour ceux qui m'ont envoyé un message ou par mail pour les autres). 

Il est possible que j'échange avec vous par message afin d'en connaitre un peu plus sur vous, et vous pourrez a ce moment la me poser des questions sur mon élevage. 


2 - Visite de l'élevage : 

Une visite de l'élevage est OBLIGATOIRE après que vous ayez eu un retour positif de ma part suite a votre questionnaire. 

Même si vous habitez loin une visite sera obligatoire tout de même. JE NE PREND PLUS DE RESERVATION SANS AVOIR RENCONTRE LES FAMILLES. 


Après la visite il sera si tout est OK pour les 2 partie après un délai de reflexion (de quelques jours 2 ou 3 environ), il sera alors possible de réservé ou se mettre sur liste d'attente. 


3 - Réservation ou mise sur liste d'attente :

Pour toute réservation un premier versement d'arrhes vous sera demandé. 


4 - Comment ca fonctionne quand c'est une mise sur liste d'attente ? 

La mise sur liste d'attente c'est quand je n'ai actuellement aucun chiot dispo, alors vous pouvez choisir de vous mettre sur liste d'attente afin d'être sur d'avoir un chiot sur mes prochaines portée (le délai d'attente approximatif est noté dans la rubrique : Futures portées et vous sera également indiqué lors de notre rencontre). 


Après la visite un contrat sera établie avec vos critères de recherches. L'ordre de mise sur liste d'attente dépend de la date de réception du premier versement et non de la date de visite. 


Quand une portée née, je contacte les familles dans l'ordre de liste d'attente selon les critères choisis dans les jours qui suivent la naissance pour vous proposer un chiot. (Vous n'êtes pas obliger d'accepter vous pouvez faire le choix d'attendre une autre portée si vous juger que ce n'est pas le bon moment pour vous). 


6 - Choix du chiot : 

Le choix du chiot ne se fait pas avant les 4 voir 6 semaines des chiots pouvant même aller jusque 8 semaines ou plus si je garde un chiot sur la portée. 

Le choix du chiot est essentiellement basé sur le caractère afin d'avoir le chiot qui correspond le mieux a sa famille. 


7- Départ du chiot : 

Chaque chiot part de l'élevage entièrement payé ! Aucun départ ne sera possible si le chiot n'est pas intégralement payé. 

Les départs se font en moyenne vers les 10 semaines des chiots. Plus ou moins, selon l'évolution de la portée.